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		| Auteur | Message | 
	
		| xav 
 
 
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		| SALVAT 
 
  
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				|  Posté le: Jeu Jan 11, 2007 9:43 pm    Sujet du message: |   |  
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				| 321 cv .c'est pas mal .je n'ai pas l' habitude de lire les logs, le tien est le premier. un mélange a 11.1,ca peut que marcher et apparemment tes injecteurs sont a 89%,merci a la pompe walbro( voila ou sont les 20 lts de conso!!!!)
 non ,blague a part , je n'ai pas assez d'expérience dans la matière des logs a déchiffre mais si les chiffre sont juste(par rapport a la réalitée), ta caisse marche pas mal.
   
 j'ai hâte d'en faire avec ma gt!!!!
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		| xav 
 
 
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				|  Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:02 pm    Sujet du message: |   |  
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				| en parlant de richesse, je la trouve bien linéaire en charge, la courbe à 11,1 C'est normal ?
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 tracteur
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		| SALVAT 
 
  
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				|  Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:51 pm    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | xav a écrit: |  	  | en parlant de richesse, je la trouve bien linéaire en charge, la courbe à 11,1 C'est normal ?
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 qu'ont m'arrête si je me trompe mais normalement c'est normal.
 car en pleine charge la richesse n'ai plus réguler par l'ECU via la sonde lambda. apparemment 11.1 est le maximum. ça doit correspondre avec la valeur lu par ton débitmètre(240).
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		| frenchyyii Administrateur - Site Admin
 
  
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 12:13 am    Sujet du message: |   |  
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				| Jolies courbes.   Par contre à ta place je ne me fierai pas à l'AFR d'origine car il s'agit d'une narrow band qui ne couvre pas precisement l'amplitude necessaire à nos moteurs.
 11:1 en charge est un mini "affiché" mais tu dois descendre plus bas. Ce qui reste de toute facon fiable dans ce sens.
 
 Pour salvat: en open loop c'est là que l'AFR est justement le plus difficile à stabiliser puisque pas auto regulé par l'ECU.
 Les cartos sont là mais même stables, c'est un AFR demandé sans être celui à l'arrivée.
 En pratique il n'est pas stable en suivant les cartos.
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 WPSM 7.4 ab          jbed/j9  RX3715
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		| SALVAT 
 
  
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:35 pm    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | frenchyyii a écrit: |  	  | Jolies courbes.   Par contre à ta place je ne me fierai pas à l'AFR d'origine car il s'agit d'une narrow band qui ne couvre pas precisement l'amplitude necessaire à nos moteurs.
 11:1 en charge est un mini "affiché" mais tu dois descendre plus bas. Ce qui reste de toute facon fiable dans ce sens.
 
 Pour salvat: en open loop c'est là que l'AFR est justement le plus difficile à stabiliser puisque pas auto regulé par l'ECU.
 Les cartos sont là mais même stables, c'est un AFR demandé sans être celui à l'arrivée.
 En pratique il n'est pas stable en suivant les cartos.
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 ok , merci. je suis un novice dans l'interprétation d'un log!!!
   mais ,je ne demande qu'a apprendre et je suis très content de pouvoirs partager avec vous mes deux passions (la meca et les subs).
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		| frenchyyii Administrateur - Site Admin
 
  
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:36 pm    Sujet du message: |   |  
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				| A plaisir   Ps: je suis newbie aussi tu sais
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		| xav 
 
 
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 3:29 pm    Sujet du message: |   |  
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				| ok, donc mon AFR doit descendre bien plus bas je pense... Pour le savoir il faut une wideband, il me semble avoir vu que certaines ne descendent pas en dessous de 10 ou 11 ...
 Quelqu'un pourait me conseiller sur une wideband précise, fiable et pas trop chere... ?
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 tracteur
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		| frenchyyii Administrateur - Site Admin
 
  
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 4:46 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Disons que les plus courantes sont: - Zeitronix
 - Techedge
 - innovate
 - Plx
 
 Perso j'ai une Z2T (zeitro), c'est cher mais livré avec de bonnes sondes et l'afficheur ne souffre plus de son premier defaut (remanence).
 Zeitronix
 Avantages: loggable (dont wpsm), affichage de 4 infos en simultané (avec max min).Entrées dont le boost via un capteur!!!. Capteurs de qualité. Choix de qualité de sonde. Mano en sus dispo (splendide
  ), afficheur simple dispo. Defaut: prix si l'on utilise que la fonction AFR avec le joli afficheur
 Plage AFR: 21.0 à 9.5 tres bon
 www.zeitronix.com
 
 
    
   
 
 
 TechEdge:
 Avantages: Prix si on monte soi même, loggable (dont wpsm), gamme variée (même possibilité de mettre un mano), grand nombre d'entrées possible sur certains modeles. Choix de qualité de sonde.
 Defauts: perso je trouve que cela fait cheap, monter soi même reste jouable mais les tests c'est plus raide, l'afficheur que tout le monde prend est moche. Il faudra aussi plusieurs afficheurs si l'on multiplie les fonctions. Encombrement des modules. Site web A CHIER !!!!!!
   Plage AFR: 19.0 à 9.0 Excellent (voire plus (coté pauvre) sur un log selon la programation)
 www.techedge.com.au
 http://wbo2.com/
 
    
 
 
 Innovate:
 Avantages: Prix en solution de base, peu encombrant, loggable (wpsm ????), mano. Modules specifiques dispos dont boost avec capteur externe.Logiciel complet
 Defauts: Un poil limité en entrées (sauf solutions pros ...ou modules supplementaires: accelerometre,boost,map, duty...),limité en afficheurs ....
 Plage AFR: 22.39 à 7.35 Excellent SI ca marche egalement en affichage !!
 www.innovatemotorsports.com
 
   
 
 Plx:
 Avantages: technique (entrées (knock sensor), logiciel de ouf, interface USB ...), multiples afficheurs (manos, manos virtuels, afficheurs simples ou complexes), gamme
 Defauts: Prix (si on prend du lourd), trop technique ???, manque de support pour logger sur le wpsm pour le moment
 Plage AFR: 20.0 à 10.0 Acceptable
 www.plxdevices.com
 
    
    
 Je ne m'etends pas plus, si besoin d'autre chose tu demandes ou tu regardes les liens.
 Les autres WB ne m'attirent pas souvent car la plage est trop faible du coté pauvre pour un turbo (wego2, FJO, AEM? Dinojet)
 Je ne precise rien sur les sorties car franchement ....rien à carrer pour ma part en general
 La precision est dispo mais dependant surtout des sondes ...
 J'avoue que si c'etait à refaire je pensai reprendre une PLX au lieu d'une Z2T mais vu qu'il y a maintenant la possibilité d'avoir un mano (craquage
  ), je reste sur ma solution. _________________
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 Dernière édition par frenchyyii le Sam Jan 13, 2007 1:12 pm; édité 1 fois
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		| subgt73 
 
  
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 6:04 pm    Sujet du message: |   |  
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				| whaouuu... c'est magnifique Eric !!   ça mériterait un joli Post-it ça
   
 
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 6:37 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Je referai ça un peu mieux si ca doit aller en post it   _________________
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		| xav 
 
 
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				|  Posté le: Ven Jan 12, 2007 8:23 pm    Sujet du message: |   |  
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				| OUF !!!   
 Je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée...
 Merci beaucoup pour les infos
   
 C'est de la balle !!!
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 tracteur
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				|  Posté le: Sam Jan 13, 2007 12:11 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Excellent post Eric !!!   
 Pour l'Innovate j'ai a peine commencé l'implémentation (manque de temps) mais un jour ou l'autre ca sera compatible avec le wpsm
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		| xav 
 
 
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				|  Posté le: Dim Jan 21, 2007 10:16 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Je vous glisse une mesure Powerdyn OBD faite par 9 degré avec les infos qui vont avec (...) 
 
   
 le couple est quasi similaire à la mesure WPSM, par contre la puissance est moindre de 11 ch.
 
 J'ai aussi mesuré avec wideband PLX: 10,4 en charge avec Walbro.
 Pour info
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 Dernière édition par xav le Lun Jan 22, 2007 7:06 pm; édité 1 fois
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				|  Posté le: Lun Jan 22, 2007 3:22 pm    Sujet du message: |   |  
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				| ok merci pour les infos   Le wpsm est un peu optimiste
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