Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Trop tard je viens de corriger
Je t'enverrai bientot une version béta pour que tu me dises si tout est ok _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
jackydup
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Hormis l'enrichissement du wp dont il faut tenir compte, à la demande de Nico ( ) dans la version 7.4a j'ai modifié la fonction de convertion de la masse d'air pour les GT car d'après la correspondance théorique entre les v et les g/s bin ca ne collait pas dans le wpsm ...
D'ailleurs c'est pour ca que la puissance avait fait un bon car le coef 1.3 était toujours appliqué. Du coup dans la version 7.4b je ne multiplie plus que par 1.0156 pour retrouver la même puissance qu'auparavant vu qu'elle avait fait ses preuves.
Ceci dit bien que le nouveau calcul soit plus proche de la correspondance théorique entre les v et g/s, il n'est pas complétement satisfaisant ...
il ne colle pas de partout notament dans les bas régimes
Help Nico tu vois une soluce ?
Je vais pas faire une approximation polynomiale qd même ...  |
Salut à tous !
Je viens tout juste de m'enregistrer
Je voudrais pour commencer faire un commentaire (à peine arrivé il fout la merde ). Quand j'ai découvert que l'AE calculait bien une masse d'air et surtout la "publiait" dans l'espace d'adressage standard Select Monitor, je lisais une valeur brute assez élevée (~500 de mémoire), bien trop pour être directement des g/s. Au départ j'ai pensé à diviser par 2 (en général les conversions sont plus ou moins "human-friendly") mais 250 g/s était bien trop. Finalement en divisant par 2.56 ça donnait des choses réalistes et ô miracle cohérentes avec les WRX...
Alors je me pose la question de savoir pourquoi il faudrait changer cela ? Bien sûr je pourrais être totalement à côté de la plaque mais vu que ça a été vérifié, validé sur banc, etc. je ne dois pas être loin.
Tenter de faire correspondre la masse d'air lue au SM avec la table de calibrage du MAF est irréalisable : il y a plein de calculs et moulinages, ce n'est pas trivial.
Voilà c'était juste mon grain de sel
Et bonne année à tous  |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Manu, bienvenue ici
Si tu veux, il y a aussi un topic ici pour faire partager nos idées sur ce que serait le meilleur calcul à apporter au WPSM pour être le plus proche de la réalité... si tu veux tu peux apporter une pierre à l'édifice : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=43
Et il y a aussi la dernière version 7.4c de disponible si tu ne l'as pas déjà  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
jackydup
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu mais c'est ici qu'on parlait du nouveau ratio  |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oups... désolé  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi Manu, le calcul puissance=1.3*MAF fonctionnait bien pour toutes les Subs, avec le nouveau calcul du MAF je suis obligé de modifié ce calcul spécifiquement pour les GT. C'est vrai que c'est un peu bizarre ...
Donc si personne s'y oppose je vais faire machine arrière _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
|