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Premiers retours sur la version 7.4b ;-)
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SubGege
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MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard je viens de corriger Wink
Je t'enverrai bientot une version béta pour que tu me dises si tout est ok

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jackydup



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MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Hormis l'enrichissement du wp dont il faut tenir compte, à la demande de Nico (Wink) dans la version 7.4a j'ai modifié la fonction de convertion de la masse d'air pour les GT car d'après la correspondance théorique entre les v et les g/s bin ca ne collait pas dans le wpsm ...
D'ailleurs c'est pour ca que la puissance avait fait un bon car le coef 1.3 était toujours appliqué. Du coup dans la version 7.4b je ne multiplie plus que par 1.0156 pour retrouver la même puissance qu'auparavant vu qu'elle avait fait ses preuves.
Ceci dit bien que le nouveau calcul soit plus proche de la correspondance théorique entre les v et g/s, il n'est pas complétement satisfaisant ...
il ne colle pas de partout notament dans les bas régimes Confused

Help Nico tu vois une soluce ? Cool
Je vais pas faire une approximation polynomiale qd même ... Laughing


Salut à tous !

Je viens tout juste de m'enregistrer Wink

Je voudrais pour commencer faire un commentaire (à peine arrivé il fout la merde Very Happy). Quand j'ai découvert que l'AE calculait bien une masse d'air et surtout la "publiait" dans l'espace d'adressage standard Select Monitor, je lisais une valeur brute assez élevée (~500 de mémoire), bien trop pour être directement des g/s. Au départ j'ai pensé à diviser par 2 (en général les conversions sont plus ou moins "human-friendly") mais 250 g/s était bien trop. Finalement en divisant par 2.56 ça donnait des choses réalistes et ô miracle cohérentes avec les WRX...

Alors je me pose la question de savoir pourquoi il faudrait changer cela ? Bien sûr je pourrais être totalement à côté de la plaque mais vu que ça a été vérifié, validé sur banc, etc. je ne dois pas être loin.

Tenter de faire correspondre la masse d'air lue au SM avec la table de calibrage du MAF est irréalisable : il y a plein de calculs et moulinages, ce n'est pas trivial.

Voilà c'était juste mon grain de sel Wink
Et bonne année à tous Very Happy
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subgt73



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MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Manu, bienvenue ici Wink

Si tu veux, il y a aussi un topic ici pour faire partager nos idées sur ce que serait le meilleur calcul à apporter au WPSM pour être le plus proche de la réalité... si tu veux tu peux apporter une pierre à l'édifice Idea : http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=43

Et il y a aussi la dernière version 7.4c de disponible si tu ne l'as pas déjà Wink

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jackydup



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MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu mais c'est ici qu'on parlait du nouveau ratio Wink
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subgt73



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MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... désolé Embarassed
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SubGege
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MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Manu, le calcul puissance=1.3*MAF fonctionnait bien pour toutes les Subs, avec le nouveau calcul du MAF je suis obligé de modifié ce calcul spécifiquement pour les GT. C'est vrai que c'est un peu bizarre ...
Donc si personne s'y oppose je vais faire machine arrière

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