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mackie07
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 143
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Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:37 pm Sujet du message: IAM |
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Juste pour votre info...
Hier, j'ai fait un reset ECU car je trouvais que j'avais facilement de la correction négative de cliquetis (genre -2 ° en très faible charge). Avant, je regarde mon IAM (multiplicateur avance à l'allumage) : 0,94 (rappel : plage de 0 à 1 pour les STi'06 !). Soit environ 15 sur votre plage de 0 à 16...
Reset ECU : je passe à 0,50 et rapidement avec une montée douce jusqu'à la 4, puis accélération forte de 2000 à 6000 tr. Hop, me revoici avec 1,00 d'IAM et fini le cliquetis négatif.
Question : pourquoi ce 0,94, sachant que le précédent reset ECU date d'1 mois.... ? _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
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DoubleL
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 17
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Posté le: Sam Oct 21, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
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Une mauvaise qualité d'essence lors d'un plein peut être ? |
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SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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Posté le: Dim Oct 22, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
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Oui ou alors des conditions extrèmes pour le moteur (grosse bourre, circuit) _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:58 am Sujet du message: |
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Rouler en ville avec un moteur qui chauffe un peu, une T° admission qui monte et un joli coup de gaz à suivre aussi.
Un bruit metallique detecté (graviers un peu violents....) , il y a plein de possibilités.
Ta correcton negative elle est en charge ? A quel regime ? recurrente ?
D'autant que 15 c'est qu'il n'y a eu qu'une petite erreur remontée donc certainement pas quelque chose d'important.
Sauf si tu es descendu plus bas et que c'etait en train de remonter (en fin de learning) _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Sam Juil 07, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
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meme soucis également pour moi la semaine derniere lors d'une ouverture de rallye. L'IAM est descendu à 14 en spéciale.
Donc lors de forte sollicitation moteur et par température assez chaude, c'est pas trop grave nan ? _________________
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Sam Juil 07, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
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S'il remonte c'est ok
Tu as peutetre dejaugé un peu egalement ou aussi chahuté un capteur.  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Dim Juil 15, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | S'il remonte c'est ok
Tu as peutetre dejaugé un peu egalement ou aussi chahuté un capteur.  |
Deux semaine aprés il n'est pas remonté, donc j'ai fait un reset
Petite question supplémentaire qui n'a pas trop lieu d'etre ici mais c'est peut etre lié :
Quelques fois lors de passage de vitesse assez haut en régime, il y a un beau petit nuage de fumée noire, ca peut etre du à quoi ?  _________________
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Dim Juil 15, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
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attention au debimetre _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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Mikot

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 110 Localisation: Charente - Maritime 17
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Posté le: Dim Juil 15, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
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En fait l'IAM c'est vachement sensible,
surtout en ce moment(avec la chaleur et les ralentissements ) _________________
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | attention au debimetre |
Nan ca va j'ai toujours 4.24
Je pense aussi que la chaleur y est pour beaucoup  _________________
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kabal127
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 46
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Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:45 am Sujet du message: |
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j'ai régulièrement des chuttes d'IAM meme avec débitmètre neuf et toujours dans des conditions extrêmes pour la voitures non pas en terme de grosse bourre mais plutôt en terme de stationnement plein soleil avec 35 à l'ombre puis 2h de bouchon et vlan le soir l'IAM peut descendre de 16 à 10 parfois...
Alors que ça m'arrive de ne rouler que tôt le matin ou le soir en bourinant parfois longtemps entre 4000 et 6500tr sans jamais avoir un seul pb. Le seul paramètre qui revient c'est la température.
Mais peut être que je me trompe car je peux aussi avoir une sonde dans le sac sans m'en rendre compte. Quelles sondes sont les premières impliquées dans un cas de chutte IAM que je check avec le WPSM ? (ma sonde de température d'échappement sur ma WRX est morte depuis 6 mois est-ce que ça peut jouer ?) |
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:39 am Sujet du message: |
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Oui pour moi pareil, c'est la température qui fait baisser l'IAM, ou plus précisement la temp d'admission  _________________
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frenchyyii Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 626 Localisation: en terrasse
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
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Ce n'est quand même pas tres bon signe ça quand j'y pense...
Avez vous une pompe a haut debit sur vos auto ?
Si non , je pense que ce ne serait pas du luxe  _________________ WPSM 7.4 ab jbed/j9 RX3715 |
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kabal127
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 46
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:29 am Sujet du message: |
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frenchyyii a écrit: | Ce n'est quand même pas tres bon signe ça quand j'y pense...
Avez vous une pompe a haut debit sur vos auto ?
Si non , je pense que ce ne serait pas du luxe  |
ha tu soulèves une bonne question... Non j'ai la pompe d'origine est -ce que ça peut jouer sur l'IAM ?? MOi investir dans une Wallbro ça me perturbe pas mais faut que j'ai une chance que ça puisse m'aider (ma caisse est décata avec une ligne supersprint).
Tiens expérience étrange aujourd'hui : je sors de chez moi IAM 16 de^puis 1 semaine sans souci même après quelques arsouilles mais tjrs le soir avec temp extérieur = 20 deg. Je fais un plein IAM 16, là je fais juste un reset pour tester ce qui se passe parce que température à l'ombre = 35deg. Et bien ça n'a pas loupé l'IAM est montée à 16 2 sec puis vlan 12 puis 10 puis 6...
Donc encore une reset 2km plus loin et rebelotte IAM 8 ->14 -> 10 et là c'est resté à 10 toute la route de 40km jusque chez mes parents. PUis le soir je rentre chez moi la température est à 28deg et ça baisse, je fais un reset et depuis je suis à 16 et ça bouge plus ...
Par contre j'ai relevé des températures d'admission de l'ordre de 52 deg quand j'ai eu mon pb d'IAM alors que le soir en rentrant j'étais à 30 -38 deg
Est-ce que cette température d'admission de 51deg peut jouer ou pas ? Je n'ai pas de valeur étalon donc je sais pas si c'est trop élevé en fait... Sur vos sub vous montez à cb en temp d'admission .?.?
PS : mon debit mètre tourne à 4.20 - 4.28V j'ai pas de pb de ce côté là |
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sub80

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 75 Localisation: Somme
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:41 am Sujet du message: |
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Pas de Walbro ou STI pour moi non plus, mais celle d'origine ne tourne pas à fond
Je pense qu'un echanger STI ne serait pas de trop
En effet 50 degrés d'admis c'est pas mal , nous dans le Nord c'est pas souvent que l'on a ça !  _________________
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