WP Select Monitor Index du Forum WP Select Monitor
Logiciel de monitoring et de diagnostic des véhicules Subaru
Monitoring and diagnosis software for Subaru cars

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

log simultané wb02 et ECU
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SubGege
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit problème technique de classe java non trouvée pendant l'execution depuis l'ajout de cette fonctionnalité (mais qui n'est pas forcément liée a celle ci) uniquement sur les pocket et quand mon jar est obfusqué & cripté ... Confused
Je ferais circuler une version béta Wink mais avant faut que je trouve pourquoi j'ai ce foutu problème qui me retarde dans mes dev... Rolling Eyes

Monitoring & Diagnostic des SUBARU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Plus sérieusement j'ai avancé sur les map correction 8x8 ca tourne sur les GT et en principe sur les STI AH992 Wink
C'est un début car je n'ai pas encore les échelles rpm et load sur les axes, je ne sais pas si c'est vraiment utile d'aller les chercher (vu que c'est un peu compliqué) ?

Il serait largement plus précis d'aller les chercher car ils sont dans la carto, reparamétrables... et perso, je ne conserve pas les valeurs de série du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ca veut dire avoir connaissance de la carto, et comme ce n'est pas publie en RAM, Gerald va un peu bloquer la dessus a mon avis.

Donc, soit tu prends l'option de lire un fichier carto en clair, soit tu ouvres le fichier de config pour publier les valeurs sur les deux axes, ainsi que la formule pour passer de la valeur hexa a la valeur reelle (comme pour les sensorext par exemple, avec un * et un +).

SubGege !! Reviens !! Very HappyVery Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SubGege

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Oui, mais ca veut dire avoir connaissance de la carto, et comme ce n'est pas publie en RAM, Gerald va un peu bloquer la dessus a mon avis.

Donc, soit tu prends l'option de lire un fichier carto en clair, soit tu ouvres le fichier de config pour publier les valeurs sur les deux axes, ainsi que la formule pour passer de la valeur hexa a la valeur reelle (comme pour les sensorext par exemple, avec un * et un +).

Laughing

Dans un premier temps je pense que la solution du fichier config sera la plus simple, quite a y revenir par la suite pour aller directement lire les échelles dans la Rom (à la condition que celle ci soit accessible)
Nico la formule de convertion hexa->réelle est elle bien utile ? y' a une différente entre les GT et les STI ?

MP si besoin Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérald

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Mais quel est le souci d'aller lire les axes dans la ROM directement, à la bonne adresse une fois que l'on a lu le SSM ID de l'ECU ?

Sinon, Gérald peut se contenter de lire la 8x8 sans ses axes, simplement avec la grille et les "pas" appris en valeur absolue.
Même en "aveugle" cela permet au mappeur de récupérer à distance des éventuelles corrections/zones qui posent souci... et à l'utilisateur averti de voir si son boost ou si sa correction AFR passe sans encombres (ou avec Wink).
Nico

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour que Gerald puisse lire les infos d'axes direct dans l'ECU, va falloir uploader un kernel sur l'ECU pour dumper la partie qui l'interesse et ainsi connaitre ces valeurs (car non accessible direct en SSM).

Sinon, il faut charger le fichier qui a servi a flasher dans le WPSM, et en fonction de l'ID de l'ecu, il sait ou aller chercher les valeurs des axes.

Enfin, la solution la plus rapide, chacun configure ds le fichier de config WPSM les valeurs des axes Very Happy

Pour la conversion des valeurs, je sais pas si ca va bcp parler de voir un tableau avec un 0x80 qd pas de correction et autre chose des qu'une correction aura ete applique pour un load/rpm. Le soucis, c'est que le pas est lui aussi configurable Very Happy Donc un 0x79 dans une case n'aura pas la meme signification sur un meme ECU ID a partir du moment ou il aura ete remappe.

C'est bon ? MP sinon Wink
SubGege

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je vois... heu essayons de prendre le problème à l'envers, y'a quelque chose qui n'est pas configurable dans cette map ? Laughing Laughing Laughing

Bon ok les gars, je pars sur la solution échelle + convertion ds un fichier de config. Me reste a représenter cette foutu échelle décalée sur les axes de la grille, je sais pas comment je vais pouvoir faire ca facilement en awt ... Confused

Nico

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, t'as trouve qqchose qui n'est pas configurable qqpart ? Very Happy

Oups... ca va me retomber dessus ca si je trouve pas un truc lie a un certain fueling bientot Very Happy
Gérald

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Ben pour que Gerald puisse lire les infos d'axes direct dans l'ECU, va falloir uploader un kernel sur l'ECU pour dumper la partie qui l'interesse et ainsi connaitre ces valeurs (car non accessible direct en SSM).

Sinon, il faut charger le fichier qui a servi a flasher dans le WPSM, et en fonction de l'ID de l'ecu, il sait ou aller chercher les valeurs des axes.

Enfin, la solution la plus rapide, chacun configure ds le fichier de config WPSM les valeurs des axes Very Happy

Pour la conversion des valeurs, je sais pas si ca va bcp parler de voir un tableau avec un 0x80 qd pas de correction et autre chose des qu'une correction aura ete applique pour un load/rpm. Le soucis, c'est que le pas est lui aussi configurable Very Happy Donc un 0x79 dans une case n'aura pas la meme signification sur un meme ECU ID a partir du moment ou il aura ete remappe.

C'est bon ? MP sinon Wink

Oui, oui, on est d'accord.

Mon idée première, l'idéal, serait d'aller chercher les axes en fonction de l'ID, ainsi que les pas avant et arr.

La seconde serait d'afficher les pas en avant ou en arr. en valeur absolue (+1 ou -1 pas), peu importe leur valeur réelle en degrés.
Le mappeur sait faire la conversion (il dispose de la carto, des axes et des pas avant et arr.) et l'utilisateur peut voir si cela cogne (valeurs nég.) ou si cela passe (valeurs positives).
SubGege

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérald avec le fichier de config on pourra théoriquement faire afficher les pas ou les degrès au choix Wink
Pour la plupart des utilisateurs du wpsm les axes ne pourront pas aller être cherchés donc il va falloir que je prévoye les 2 options.

Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir fait le plus facile Laughing

jackydup

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ROM est lisible au SSM entre 28000 et 2F800 donc je ne vois pas le souci d'aller lire les valeurs des cartos Confused
SubGege

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jackydup a écrit:
La ROM est lisible au SSM entre 28000 et 2F800 donc je ne vois pas le souci d'aller lire les valeurs des cartos Confused

Ce ne sont pas les valeurs de la carto qui nous pose problème mais les axes de cette carto. Si les axes se trouvent dans cette zone lisible alors ok y'a pas de souci Wink

Nico

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, ca se trouve la Wink

En 0x28000, c'est le debut du block des datas configurables pour notre generation d'ECU.

Apres, en fct de l'ECUID, faudra donc lire a des endroits differents. Donc c'est comme tu veux Gerald Wink
SubGege

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut trouver les adresses pour la plupart des versions d'ECU (y compris pour les GT) finalement ca ne me pose pas plus de probleme que la solution du fichier de config Wink

Nico

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on arrive a trouver des dumps pour les differents ECU, pas trop de soucis cote WRX. Pour les GT, Manu doit avoir ca Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WP Select Monitor Index du Forum -> Problèmes / Bugs de l'application Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: