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Nouveau Log avec nouvelle sonde Lambda [GT]
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zeke



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MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Nouveau Log avec nouvelle sonde Lambda [GT] Répondre en citant

Bonjour,

Suite a mon premier log j'ai acheté une nouvelle sonde Lambda, en effet le voltage est bien mailleur que sur la précédente par contre elle est souvent a 0V alors que la précédente étais toujours a 0.3V ... es ce normal ?

De plus je trouve que la voiture avance moins bien j'ai comme un trou entre 2000 et 3000 tours ... peut etre es ce du au fait que j'ai augmenté l'avance a l'allumage a cause du cliquetis que j'avais précédement ...

j'aimerai votre avis ! merci !



Data_log 2006-11-05 21-43-47.csv
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zeke



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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apres un RESET ECU

-Le voltage de la sonde monte et descend en permanance meme au ralenti elle ocille en permanance entre 0v et 0.8v de facon très regulière ca fait des vagues sur le WPSM :-s

-Le trou entre 2500 et 3000 trs s'est accentué

juste un détail la sonde de remplacement n'est pas exactement la meme que celle que j'avais le fait que je soit décata peut il changer quelque chose ?
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SubGege
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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonctionnement de ta sonde O2 semble normal Wink
C'est quoi comme sonde exactement ?
Elle n'a peut-être pas les mêmes valeurs que la sonde d'origine ... pour le controle technique ca peut jouer Wink

par contre tu dis avoir augmenté l'avance à l'allumage il aurait fallu plutot le diminuer si tu avais du cliquetis Shocked

Pour confirmer que ca vient ou pas de ta sonde O2, essaye de faire un test en la déconnectant (ce n'est pas dangereux Wink tu vas simplement rouler en open loop tout le temps) et vérifie si tu as toujours ce trou entre 2500 et 3000

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zeke



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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Le fonctionnement de ta sonde O2 semble normal Wink
C'est quoi comme sonde exactement ?
Elle n'a peut-être pas les mêmes valeurs que la sonde d'origine ... pour le controle technique ca peut jouer Wink

par contre tu dis avoir augmenté l'avance à l'allumage il aurait fallu plutot le diminuer si tu avais du cliquetis Shocked

Pour confirmer que ca vient ou pas de ta sonde O2, essaye de faire un test en la déconnectant (ce n'est pas dangereux Wink tu vas simplement rouler en open loop tout le temps) et vérifie si tu as toujours ce trou entre 2500 et 3000



Alors j'ai encore de nouvelles infos la sonde d'origine a pour ref : 22690AA320 et la nouvelle que on ma donné 22690AA321 ca n'est donc pas la meme !! mais c'est un remplacement normal d'apres le magaziner subaru ... l'autre n'est plus vendue ....

Pour l'avance je l'ai diminiué de 1 je me suis trompé, la j'ai fais un reset donc j'ai plus d'avance ...

je vais essayer de faire le test dans sonde mais je vais avoir un trou dans le decata ca va faire du bordel ...
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SubGege
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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une GT non ?
suffit de la débrancher au niveau du connecteur c'est tout Wink

Pour la sonde si c'est Sub qui te l'a filé ca doit être ok je pense Wink

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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Tu as une GT non ?
suffit de la débrancher au niveau du connecteur c'est tout Wink

Pour la sonde si c'est Sub qui te l'a filé ca doit être ok je pense Wink



oui c'est vrai je suis con !! Bien écoute je vais tester ca... au passage je vais voir si le problème de cliquetis persiste !

ce soir je te post un log que j'ai fait au ralenti en 20ms car au dessus on voyais pas les pics du voltage .... une vrai sinuzoide ...
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zeke



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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors avec la lamda débranché :

-0,32V en permance c'est normal ?

-Sinon la voiture envoie grave du bois ! jamais elle a aussi bien maché ! pas de trou a l accel ! et pas de cliquetis (mais ca viens peut etre du froid ca je sais pas..)

bref je crois que on ma vendu une lambda HS !
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SubGege
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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-0.32 en permanence faut pas en tenir compte vu que tu n'as plus de sonde Wink
par contre si tu n'as plus de trou à l'accélération ca veut dire que tu as un problème lié de prés ou de loin à la gestion en closed loop.

Tu as une prépa ? tes masses sont bonnes ?

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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
-0.32 en permanence faut pas en tenir compte vu que tu n'as plus de sonde Wink
par contre si tu n'as plus de trou à l'accélération ca veut dire que tu as un problème lié de prés ou de loin à la gestion en closed loop.

Tu as une prépa ? tes masses sont bonnes ?


Bien écoute je te dirai juste que avec l'ancienne sonde qui été faible mais bon ... tout marchait bien a part le cliquetis ... donc moi je pense que cette sonde est pas bonne ... je peux pas te poster le log ... mais disons que en 10 sec au raleti la sonde passait de 0,32V a 0,8V 5 ou 6 fois chose que mon ancienne ne faisait pas !
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SubGege
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MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme que le fonctionnement normal est bien celui des "vagues" Wink
Si ton ancienne sonde donnait une valeur constante c'est qu'elle était tout simplement HS. Maintenant il faut comprendre pourquoi tu as ce trou à l'accélération ... Confused

Il faut peut-être laissé le temps à l'ECU d'adapter ses cartos de compensation en closed loop avec cette nouvelle sonde, lui a tu laissé le temps ?
sinon ton débitmètre est ok ? tu as une prépa ?

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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
Je te confirme que le fonctionnement normal est bien celui des "vagues" Wink
Si ton ancienne sonde donnait une valeur constante c'est qu'elle était tout simplement HS. Maintenant il faut comprendre pourquoi tu as ce trou à l'accélération ... Confused

Il faut peut-être laissé le temps à l'ECU d'adapter ses cartos de compensation en closed loop avec cette nouvelle sonde, lui a tu laissé le temps ?
sinon ton débitmètre est ok ? tu as une prépa ?


Débitmetre ok tu le vois sur les logs

Prépa oui j'ai un 1.2Bar de préssion en vrai

je vais rebrancher la sonde ce midi et la laisser tourner un peu.Hier j'ai pas pu poster des logs ma carte réseau est HS ... bref la lose je te tiens au courant !
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SubGege
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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zeke a écrit:

Débitmetre ok tu le vois sur les logs
Prépa oui j'ai un 1.2Bar de préssion en vrai


Un peu faible peut-être ton débitmètre surtout si tu as un wp avec 1.2bar

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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SubGege a écrit:
zeke a écrit:

Débitmetre ok tu le vois sur les logs
Prépa oui j'ai un 1.2Bar de préssion en vrai


Un peu faible peut-être ton débitmètre surtout si tu as un wp avec 1.2bar


J'ai pas de WP juste préssion et FCD, mais le débitmètre il a 6 mois Sad et j'ai un filtre a air d'origine subaru tout neuf.
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subgt73



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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zeke a écrit:
J'ai pas de WP juste préssion et FCD

et donc 4,26v c'est quand même pas beaucoup pour ton débimètre...


finalement je n'apporte plus grand chose d'interressant au topic Laughing

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Dernière édition par subgt73 le Mar Nov 07, 2006 6:15 pm; édité 1 fois
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SubGege
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MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 4.26v pour 1.2b c'est quand même pas beaucoup, tu tiens 1.2b jusqu'a quel régime ?

Voilà ni vu ni connu (private joke Laughing)

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Dernière édition par SubGege le Mar Nov 07, 2006 6:30 pm; édité 2 fois
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