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		oh_la_belle_bleue!!
 
  
  Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 98
 
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				 Posté le: Dim Juin 25, 2006 11:07 pm    Sujet du message:  | 
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				 	  | mackie07 a écrit: | 	 		   	  | SubGege a écrit: | 	 		  Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ...      | 	  
 
 
Non, je ne pense pas qu'il faille multiplier par 4, mais plutôt par 1,5...
 
 
Pour ma part, je fais du 10 L au cents et voir apparaitre du 5 L à 110 en 6 sur le plat ne m'étonne pas trop...
 
Par contre, conso maxi instantanée en 2nde : 76,0 L ! Et ça me semble réaliste. | 	  
 
 
record battu: 89.90!    
 
 
J adore!!
 
et me dit pas qu'il faut encore multiplier par 4..   | 
			 
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		mackie07
 
 
  Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 143
 
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				 Posté le: Lun Juin 26, 2006 7:25 pm    Sujet du message:  | 
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				Perdu !
 
Nouveau record réalisé en 1ère au péage : 163,8 L !!!       
 
 
Je mets un commentaire dans le topic de la conso sur une idée qui me trotte...
 
http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=1907 _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
 
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! | 
			 
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		jackydup
 
 
  Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
 
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				 Posté le: Mar Juin 27, 2006 5:43 pm    Sujet du message:  | 
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				Il faut multiplier par le nombre de cylindres c'est clair. 
 
 
Ensuite le débit nominal des injecteurs est donné pour 100% d'ouverture, en statique. Il faut prendre en compte le lag des injecteurs et éventuellement une correction du débit en fonction des IDC quand on atteint ou dépasse les 100% retournés par le WPSM.
 
 
Les débits étant donnés en volume par unité de temps il faut calculer à partir du temps d'ouverture réel (en retranchant le lag donc) et du nombre d'ouvertures/fermetures par unité de temps (donc du régime).
 
 
Si tu veux garder les IDC comme référence il faut au minimum ramener le full flow pour 100% et multiplier par le nombre de cylindres  
 
 
Pour les chiffres énormes c'est normal : comme on divise par la vitesse, on tend vers l'infini quand celle-ci tend vers 0. Le résultat est juste : si tu roules 100km à fond de 1ère (je ne sais pas comment on peut y arriver d'ailleurs... au rupteur donc ?) tu vas consommer plusieurs centaines de litres de coco   | 
			 
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		mackie07
 
 
  Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 143
 
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				 Posté le: Mar Juin 27, 2006 8:12 pm    Sujet du message:  | 
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				 	  | jackydup a écrit: | 	 		  
 
Pour les chiffres énormes c'est normal : comme on divise par la vitesse, on tend vers l'infini quand celle-ci tend vers 0.  | 	  
 
 
Ca explique les consos très basses à haute vitesse > 60 km/h...
 
Mais je pense que la base de calcul de Gérald est bonne. Car pour les ordis de bord, aucun n'affiche de conso instantannée pour les vitesses < 30 km/h... _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
 
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		SubGege Administrateur - Site Admin
  
  Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
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				 Posté le: Mer Juin 28, 2006 6:03 am    Sujet du message:  | 
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				En dessous de 10km/h le wpsm fait de même, je vais un peu augmenter cette limite et en même temps rectifier le calcul en tenant compte des conseils de Manu   _________________ http://wpsm.free.fr
 
 
 
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