Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oh_la_belle_bleue!!

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
mackie07 a écrit: | SubGege a écrit: | Oui c'est bien celle ci, le régime moteur est pris en comptes avec l'IDC en % par contre effectivement il semble que j'ai oublié de multiplier par 4 ...  |
Non, je ne pense pas qu'il faille multiplier par 4, mais plutôt par 1,5...
Pour ma part, je fais du 10 L au cents et voir apparaitre du 5 L à 110 en 6 sur le plat ne m'étonne pas trop...
Par contre, conso maxi instantanée en 2nde : 76,0 L ! Et ça me semble réaliste. |
record battu: 89.90!
J adore!!
et me dit pas qu'il faut encore multiplier par 4..  |
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Perdu !
Nouveau record réalisé en 1ère au péage : 163,8 L !!!
Je mets un commentaire dans le topic de la conso sur une idée qui me trotte...
http://wpsm.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=1907 _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
|
|
 |
jackydup
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut multiplier par le nombre de cylindres c'est clair.
Ensuite le débit nominal des injecteurs est donné pour 100% d'ouverture, en statique. Il faut prendre en compte le lag des injecteurs et éventuellement une correction du débit en fonction des IDC quand on atteint ou dépasse les 100% retournés par le WPSM.
Les débits étant donnés en volume par unité de temps il faut calculer à partir du temps d'ouverture réel (en retranchant le lag donc) et du nombre d'ouvertures/fermetures par unité de temps (donc du régime).
Si tu veux garder les IDC comme référence il faut au minimum ramener le full flow pour 100% et multiplier par le nombre de cylindres
Pour les chiffres énormes c'est normal : comme on divise par la vitesse, on tend vers l'infini quand celle-ci tend vers 0. Le résultat est juste : si tu roules 100km à fond de 1ère (je ne sais pas comment on peut y arriver d'ailleurs... au rupteur donc ?) tu vas consommer plusieurs centaines de litres de coco  |
|
|
 |
mackie07
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
jackydup a écrit: |
Pour les chiffres énormes c'est normal : comme on divise par la vitesse, on tend vers l'infini quand celle-ci tend vers 0. |
Ca explique les consos très basses à haute vitesse > 60 km/h...
Mais je pense que la base de calcul de Gérald est bonne. Car pour les ordis de bord, aucun n'affiche de conso instantannée pour les vitesses < 30 km/h... _________________ Acer N35 + STi'06 'Club' + WPSM 9.1f sous J9
Mesures en continu... bientôt stoppées faute de Sub' ! |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Mer Juin 28, 2006 6:03 am Sujet du message: |
|
|
En dessous de 10km/h le wpsm fait de même, je vais un peu augmenter cette limite et en même temps rectifier le calcul en tenant compte des conseils de Manu  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
|