| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		stegi
 
  
  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 49 Localisation: Alsace
  | 
		
			
				 Posté le: Sam Nov 18, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Pression de turbo | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Salut   
 
 
Suite a la remap de ma WRX j'ai vu que le WPSM bloque a 1.27b
 
ya t-il une modif a faire pour avoir la pression exacte??   _________________ WRX full Inox Powered by fred
 
WPSM 9.1a sur Ipack 3970 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Gérald
 
  
  Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
  | 
		
			
				 Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Re: Pression de turbo | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | stegi a écrit: | 	 		  Salut   
 
 
Suite a la remap de ma WRX j'ai vu que le WPSM bloque a 1.27b
 
ya t-il une modif a faire pour avoir la pression exacte??   | 	  
 
 
Non, pas de modif., c'est l'ECU qui est limité à 1.27b en Pression relative.
 
 
Tu peux afficher ta pression en utilisant le paramètre Pression absolue (capable de 2.55b lui), tout en tenant compte de la Pression atmosphérique qu'il faut en déduire.
 
Par ex : si tu lis 2.50b en absolu et que tu as 0.99 de pression atmo, tu as : 2.50-0.99= 1.51b relatifs  
 
 
Edit:  rohhh gerald, une simple soustraction    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		stegi
 
  
  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 49 Localisation: Alsace
  | 
		
			
				 Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:38 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ha bon OK,    
 
on fera avec   _________________ WRX full Inox Powered by fred
 
WPSM 9.1a sur Ipack 3970 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Gérald
 
  
  Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:07 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				A ce sujet, pourquoi ne pas directement laisser au WPSM le soin de faire ce calcul et ainsi afficher la P relative calculée à partir de l'absolue et de l'atmo ?
 
 
Ca on se fout un peu de la P relative de l'Ecu, trop limitée...
 
Qui souffle à moins de 1.27b ici  
 
 
Personne ?
 
Alors, en avant !!!   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		jackydup
 
 
  Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 74
 
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:50 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je dirais même que parfois les 2.55 bar absolus sont un peu juste   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SubGege Administrateur - Site Admin
  
  Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:25 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Gérald a écrit: | 	 		  A ce sujet, pourquoi ne pas directement laisser au WPSM le soin de faire ce calcul et ainsi afficher la P relative calculée à partir de l'absolue et de l'atmo ?
 
 
Ca on se fout un peu de la P relative de l'Ecu, trop limitée...
 
Qui souffle à moins de 1.27b ici  
 
 
Personne ?
 
Alors, en avant !!!   | 	  
 
 
J'y ai déjà pensé  
 
  _________________ http://wpsm.free.fr
 
 
 
Monitoring & Diagnostic des SUBARU | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		sti04
 
  
  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 122 Localisation: 04
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:31 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | SubGege a écrit: | 	 		  
 
J'y ai déjà pensé  
 
  | 	  
 
 
y a plus qu'à alors      | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Gérald
 
  
  Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 65 Localisation: Track & Tarmac
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Nov 21, 2006 5:27 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Allez, au boulôt Gégé ! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SubGege Administrateur - Site Admin
  
  Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
  | 
		
			
				 Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				  _________________ http://wpsm.free.fr
 
 
 
Monitoring & Diagnostic des SUBARU | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		stegi
 
  
  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 49 Localisation: Alsace
  | 
		
			
				 Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:39 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ha oui ce serai vraiment bien ça      _________________ WRX full Inox Powered by fred
 
WPSM 9.1a sur Ipack 3970 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		KIMBLE
 
  
  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 82 Localisation: NORD
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Re: Pression de turbo | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Gérald a écrit: | 	 		   c'est l'ECU qui est limité à 1.27b en Pression relative.
 
 
Tu peux afficher ta pression en utilisant le paramètre Pression absolue (capable de 2.55b lui), tout en tenant compte de la Pression atmosphérique qu'il faut en déduire.
 
Par ex : si tu lis 2.50b en absolu et que tu as 0.99 de pression atmo, tu as : 2.50-0.99= 1.51b relatifs  
 
 
Edit:  rohhh gerald, une simple soustraction    | 	  
 
 
donc la pression relative indiquée par le WPSM est quasi la bonne
 
 
sinon pour la pression absolue on retire 1 bar (pression atmosphérique ) 
 
 
c'est bien  ca?   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		SubGege Administrateur - Site Admin
  
  Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:20 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				oui d'ailleurs j'ai ajouté l'info qui fait la soustraction ds la v9.1b    _________________ http://wpsm.free.fr
 
 
 
Monitoring & Diagnostic des SUBARU | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		KIMBLE
 
  
  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 82 Localisation: NORD
  | 
		
			
				 Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:22 pm    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | SubGege a écrit: | 	 		  oui d'ailleurs j'ai ajouté l'info qui fait la soustraction ds la v9.1b    | 	  
 
 
c'est bien ce qu'il me semblait 
 
 
merci gege    
 
 
je débute ....me renseigne    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		john
 
  
  Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 42
 
  | 
		
			
				 Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:27 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				attention cependant si tu as un boitier qui fausse la p turbo (genre WP), tout devient faux _________________
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		KIMBLE
 
  
  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 82 Localisation: NORD
  | 
		
			
				 Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:17 am    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | john a écrit: | 	 		  | attention cependant si tu as un boitier qui fausse la p turbo (genre WP), tout devient faux | 	  
 
 
oui oui merci c'est bien une valeur stock (+ ligne) 
 
 
pas de WP pendant la mesure    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |