| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| stegi 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
 Messages: 49
 Localisation: Alsace
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Nov 18, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Pression de turbo |   |  
				| 
 |  
				| Salut   
 Suite a la remap de ma WRX j'ai vu que le WPSM bloque a 1.27b
 ya t-il une modif a faire pour avoir la pression exacte??
  _________________
 WRX full Inox Powered by fred
 WPSM 9.1a sur Ipack 3970
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gérald 
 
  
 Inscrit le: 14 Déc 2005
 Messages: 65
 Localisation: Track & Tarmac
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Nov 18, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Re: Pression de turbo |   |  
				| 
 |  
				|  	  | stegi a écrit: |  	  | Salut   
 Suite a la remap de ma WRX j'ai vu que le WPSM bloque a 1.27b
 ya t-il une modif a faire pour avoir la pression exacte??
  | 
 
 Non, pas de modif., c'est l'ECU qui est limité à 1.27b en Pression relative.
 
 Tu peux afficher ta pression en utilisant le paramètre Pression absolue (capable de 2.55b lui), tout en tenant compte de la Pression atmosphérique qu'il faut en déduire.
 Par ex : si tu lis 2.50b en absolu et que tu as 0.99 de pression atmo, tu as : 2.50-0.99= 1.51b relatifs
   
 Edit:  rohhh gerald, une simple soustraction
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| stegi 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
 Messages: 49
 Localisation: Alsace
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Nov 18, 2006 8:38 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ha bon OK,   on fera avec
  _________________
 WRX full Inox Powered by fred
 WPSM 9.1a sur Ipack 3970
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gérald 
 
  
 Inscrit le: 14 Déc 2005
 Messages: 65
 Localisation: Track & Tarmac
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:07 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| A ce sujet, pourquoi ne pas directement laisser au WPSM le soin de faire ce calcul et ainsi afficher la P relative calculée à partir de l'absolue et de l'atmo ? 
 Ca on se fout un peu de la P relative de l'Ecu, trop limitée...
 Qui souffle à moins de 1.27b ici
   
 Personne ?
 Alors, en avant !!!
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| jackydup 
 
 
 Inscrit le: 11 Jan 2006
 Messages: 74
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 21, 2006 2:50 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je dirais même que parfois les 2.55 bar absolus sont un peu juste  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| SubGege Administrateur - Site Admin
 
  
 Inscrit le: 09 Déc 2005
 Messages: 1582
 Localisation: Aix en Provence (13)
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:25 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Gérald a écrit: |  	  | A ce sujet, pourquoi ne pas directement laisser au WPSM le soin de faire ce calcul et ainsi afficher la P relative calculée à partir de l'absolue et de l'atmo ? 
 Ca on se fout un peu de la P relative de l'Ecu, trop limitée...
 Qui souffle à moins de 1.27b ici
   
 Personne ?
 Alors, en avant !!!
  | 
 
 J'y ai déjà pensé
   
  _________________
 http://wpsm.free.fr
 
   Monitoring & Diagnostic des SUBARU
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sti04 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
 Messages: 122
 Localisation: 04
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 21, 2006 3:31 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | SubGege a écrit: |  	  | J'y ai déjà pensé
   
  | 
 
 y a plus qu'à alors
    |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gérald 
 
  
 Inscrit le: 14 Déc 2005
 Messages: 65
 Localisation: Track & Tarmac
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 21, 2006 5:27 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Allez, au boulôt Gégé ! |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| SubGege Administrateur - Site Admin
 
  
 Inscrit le: 09 Déc 2005
 Messages: 1582
 Localisation: Aix en Provence (13)
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  _________________
 http://wpsm.free.fr
 
   Monitoring & Diagnostic des SUBARU
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| stegi 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
 Messages: 49
 Localisation: Alsace
 
 | 
			
				|  Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:39 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ha oui ce serai vraiment bien ça    _________________
 WRX full Inox Powered by fred
 WPSM 9.1a sur Ipack 3970
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| KIMBLE 
 
  
 Inscrit le: 26 Nov 2006
 Messages: 82
 Localisation: NORD
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Re: Pression de turbo |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Gérald a écrit: |  	  | c'est l'ECU qui est limité à 1.27b en Pression relative. 
 Tu peux afficher ta pression en utilisant le paramètre Pression absolue (capable de 2.55b lui), tout en tenant compte de la Pression atmosphérique qu'il faut en déduire.
 Par ex : si tu lis 2.50b en absolu et que tu as 0.99 de pression atmo, tu as : 2.50-0.99= 1.51b relatifs
   
 Edit:  rohhh gerald, une simple soustraction
  | 
 
 donc la pression relative indiquée par le WPSM est quasi la bonne
 
 sinon pour la pression absolue on retire 1 bar (pression atmosphérique )
 
 c'est bien  ca?
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| SubGege Administrateur - Site Admin
 
  
 Inscrit le: 09 Déc 2005
 Messages: 1582
 Localisation: Aix en Provence (13)
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:20 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui d'ailleurs j'ai ajouté l'info qui fait la soustraction ds la v9.1b  _________________
 http://wpsm.free.fr
 
   Monitoring & Diagnostic des SUBARU
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| KIMBLE 
 
  
 Inscrit le: 26 Nov 2006
 Messages: 82
 Localisation: NORD
 
 | 
			
				|  Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:22 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | SubGege a écrit: |  	  | oui d'ailleurs j'ai ajouté l'info qui fait la soustraction ds la v9.1b  | 
 
 c'est bien ce qu'il me semblait
 
 merci gege
   
 je débute ....me renseigne
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| john 
 
  
 Inscrit le: 12 Jan 2006
 Messages: 42
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:27 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| attention cependant si tu as un boitier qui fausse la p turbo (genre WP), tout devient faux _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| KIMBLE 
 
  
 Inscrit le: 26 Nov 2006
 Messages: 82
 Localisation: NORD
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:17 am    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | john a écrit: |  	  | attention cependant si tu as un boitier qui fausse la p turbo (genre WP), tout devient faux | 
 
 oui oui merci c'est bien une valeur stock (+ ligne)
 
 pas de WP pendant la mesure
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |