Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
subgt73

|
Posté le: Sam Déc 17, 2005 8:46 pm Sujet du message: Premiers retours sur la version 7.4b ;-) |
|
|
Fraîchement installée... je me suis dépêché d'aller tester cette nouvelle release tant attendue
... ce n'était pas la chute de quelques flocons de neige qui allaient m'arrêter
L'enregistrement des logs via le bouton de dégivrage marche impeccablement bien !! Merci Subgégé, c'est maintenant vraiment très pratique de logguer, sans avoir à jouer du stylet en roulant !
Voici les quelques bugs que j'ai rencontré cependant :
Bug d'affichage : Après avoir terminé de logguer (arrêt par dégivrage), certaines valeurs numériques restent affichées en surimpression, je l'ai constaté sur la fenêtre de Pression de turbo absolue par exemple, un chiffre restait affiché en fixe.
Blocage d'une fenêtre : toujours après une prise de log, la fenêtre Régime moteur ne fonctionne plus. Elle reste bloquée à la dernière valeur lue pendant la log. Il suffit d'un simple choix dans le menu déroulant, en reselectionnant Régime moteur, pour réactiver à nouveau l'affichage temps réel
Valeur éronnée en logguant : pendant une log, la puissance estimée semble bloquée... constaté plusieurs fois. Par exemple, sur une accélération franche en 4ième, la valeur maxima atteinte était de 158 cv. Et hors prise de log (en visu temps réel), j'ai relevé plusieurs fois des maxima entre 270 et 280cv. Le couple lui est juste par contre (en mode log/hors mode log)
Impossible de relire une log : j'ai effectué 4 logs successives. Quand j'ai voulu les relire sous le WPSM, l'application se fige dès le départ.. Soft Reset nécessaire (ou alors tuer la tâche JBed). Par contre, la relecture d'une ancienne log effectuée avec la 7.4a fonctionne bien
Voili voilà...
Je vais aller poster qqs logs en attendant
@++
Subgt73
ps : je savais que tu allais t'ennuyer ce week-end Subgégé  _________________
WPSM 7.4e + HP iPAQ RX3715 |
|
|
 |
Raph
|
Posté le: Sam Déc 17, 2005 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon puisqu'on y est et vu que j'ai aussi testé cette nouvelle version je rajoute que j'ai toujours les valeurs en doublon lors d'un enregistrement powerdyn  |
|
|
 |
SubGege Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 1582 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Sam Déc 17, 2005 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Arf vous êtes dur avec moi les gars ...  _________________ http://wpsm.free.fr
Monitoring & Diagnostic des SUBARU |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et peut être la valeur de la masse d'air admis à revoir (g/s) ?
Car j'obtiens environ 275 g/s... mais si on multiplie par 1.3 pour obtenir la puissance en cv (cf. post-it de Gérald)... ça fait beaucoup trop pour ma GT  _________________
|
|
 |
Raph
|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
exact, car moi aussi en masse d'air admis j'ai 282g/s
c'est vrai que je reverai d'obtenir un tel chiffre, mais là c'est impossible que ma charette sorte un tel resultat
Sinon comme même un compliment: nickel le bouton de dégivrage pour demarer le log  |
|
|
 |
sti04

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal, votre MAF est trompé par le wp , donc ce n'est plus la valeur réelle  |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci sti04
Mais dans ce cas... j'ai combien de watts dans ma charette ?
(cf post sur mes courbes du 17/12) _________________
|
|
 |
sti04

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit dépendre du % d'enrichissement que tu as mis au wp |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Hormis l'enrichissement du wp dont il faut tenir compte, à la demande de Nico ( ) dans la version 7.4a j'ai modifié la fonction de convertion de la masse d'air pour les GT car d'après la correspondance théorique entre les v et les g/s bin ca ne collait pas dans le wpsm ...
D'ailleurs c'est pour ca que la puissance avait fait un bon car le coef 1.3 était toujours appliqué. Du coup dans la version 7.4b je ne multiplie plus que par 1.0156 pour retrouver la même puissance qu'auparavant vu qu'elle avait fait ses preuves.
Ceci dit bien que le nouveau calcul soit plus proche de la correspondance théorique entre les v et g/s, il n'est pas complétement satisfaisant ...
il ne colle pas de partout notament dans les bas régimes
Help Nico tu vois une soluce ?
Je vais pas faire une approximation polynomiale qd même ...  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 10:25 pm Sujet du message: Re: Premiers retours sur la version 7.4b ;-) |
|
|
Pour revenir aux problèmes :
subgt73 a écrit: |
Bug d'affichage : Après avoir terminé de logguer (arrêt par dégivrage), certaines valeurs numériques restent affichées en surimpression, je l'ai constaté sur la fenêtre de Pression de turbo absolue par exemple, un chiffre restait affiché en fixe.
|
Oui effectivement c'est un petit défaut qui existe depuis le début dans le wpsm ce n'est pas trop génant toutefois. On peut en effacant les valeurs min/max faire un refresh de l'affichage.
Blocage d'une fenêtre : toujours après une prise de log, la fenêtre Régime moteur ne fonctionne plus. Elle reste bloquée à la dernière valeur lue pendant la log. Il suffit d'un simple choix dans le menu déroulant, en reselectionnant Régime moteur, pour réactiver à nouveau l'affichage temps réel
|
Ok problème identifié et solution en cours
Valeur éronnée en logguant : pendant une log, la puissance estimée semble bloquée... constaté plusieurs fois. Par exemple, sur une accélération franche en 4ième, la valeur maxima atteinte était de 158 cv. Et hors prise de log (en visu temps réel), j'ai relevé plusieurs fois des maxima entre 270 et 280cv. Le couple lui est juste par contre (en mode log/hors mode log)
|
Là je n'arrive pas à le reproduire, peut-être est ce lié au problème précédent ?
Impossible de relire une log : j'ai effectué 4 logs successives. Quand j'ai voulu les relire sous le WPSM, l'application se fige dès le départ.. Soft Reset nécessaire (ou alors tuer la tâche JBed). Par contre, la relecture d'une ancienne log effectuée avec la 7.4a fonctionne bien
|
Problème constaté pas encore compris pourquoi.
Arf j'ai du pain sur la planche  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gégé, ça c'est du suivi client  _________________
|
|
 |
Nico

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 194 Localisation: Dans la matrice ...
|
Posté le: Dim Déc 18, 2005 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
SubGege a écrit: | Hormis l'enrichissement du wp dont il faut tenir compte, à la demande de Nico ( ) dans la version 7.4a j'ai modifié la fonction de convertion de la masse d'air pour les GT car d'après la correspondance théorique entre les v et les g/s bin ca ne collait pas dans le wpsm ...
D'ailleurs c'est pour ca que la puissance avait fait un bon car le coef 1.3 était toujours appliqué. Du coup dans la version 7.4b je ne multiplie plus que par 1.0156 pour retrouver la même puissance qu'auparavant vu qu'elle avait fait ses preuves.
Ceci dit bien que le nouveau calcul soit plus proche de la correspondance théorique entre les v et g/s, il n'est pas complétement satisfaisant ...
il ne colle pas de partout notament dans les bas régimes
Help Nico tu vois une soluce ?
Je vais pas faire une approximation polynomiale qd même ...  |
Tu aurais un log sur une 99 par exemple ? avec voltage et g/s ? |
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Autre remarque après une prise de log ce soir
Mon affichage était configuré avec 6 fenêtres :
- régime moteur
- tension débimètre
- pression de turbo absolue
- IAM
- puissance
- couple
Pendant la log, seules les 2 premières fenêtres ont conservé leur affichage respectif... toutes les autres sont passées en sélection "régime moteur"
Au final, j'avais donc 5 fenêtres "régime moteur" et une fenêtre "tension débimètre"
A l'arrêt de la prise de log, toutes les fenêtres ont retrouvé leur sélection initiale... mais évidemment aucun minima/maxima n'avait été mémorisé pour l'occasion
Voili voilà
Bon courage Subgégé ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
tu avais ces 6 paramètres à l'affichage :
- régime moteur
- tension débimètre
- pression de turbo absolue
- IAM
- puissance
- couple
dans ton log tu as du sélectionner :
- régime moteur
- tension débimètre
- autre chose que (pression de turbo absolue, IAM, puissance, couple)
pour des raisons de vitesse d'échantillonnage le wpsm ne vas pas continuer à lire les paramètres autres que ceux sélectionnés pour le log et donc va remplacer ceux ci dans l'affichage par le premier de la liste du log (ici le régime moteur)
Les minimas et maxima n'ont donc pas été mis à jour.
Je conviens qu'il serait bien que le wpsm affiche autre chose que le premier de la liste dans le cas de doublons
je le note dans ma liste  _________________ http://wpsm.free.fr
|
|
 |
subgt73

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai compris l'explication
Finalement en soi ce n'est pas un bug mais plutôt un "confort" d'affichage.
Pour mon essai de log, je n'avais pas fait de sélection particulière de champs (donc ceux par défaut), j'avais juste appuyé sur le bouton de dégivrage quelques secondes, et j'avais arrêté la prise de log par ce même bouton.
A la limite ce n'est pas gênant... tu peux laisser ma remarque en standby  _________________
|
|
 |
|